Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Babou
Newsletter
5 février 2014

Tuto pour un pantalon de mini corolline

 

Coucou,

Bon j'espère que vous aimez lire car aujourd'hui il y aura beaucoup de bla-bla !

 Allez c'est parti et pas sans mal ! 

Je croyais avoir pris des notes mais j'avais oublié le

principal : noter les numéros des aiguilles utilisées (lol) ! 

 

Donc j'ai repris mes aiguilles et finalement (après 3 débuts, il

s'est avéré que c'était n° 2 et 2,5)

 

Tout d'abord je vous mets un lien qui vous amènera sur un

autre blog celui de Knitspirit ICI où elle vous expliquera

par le biais d'une vidéo comment tricoter en circulaire

grâce au magic loop. Cette technique permet de tricoter

en circulaire les petits diamètres et c'est génial !

 

Voici en photo la bague que j'ai tricoté en circulaire

pour m'entraîner quand j'ai découvert cette technique

 

Bague en tricot.jpg

 

 

Je vous ai mis une vue recto et une verso afin que vous

puissiez voir que la couture (verso) est pratiquement invisible !

 

Je me souviens que j'avais monté 18 mailles  et

il doit y avoir 5 rangs de jersey (donc 5 rangs en mailles endroits)

et 3 rangs de point de riz + rang d'arrêt

 

C'est un bon exercice pour commencer le magic loop et

ne plus pouvoir l'abandonner tellement c'est super !

 

Un autre truc qui est super, c'est de monter une maille supplémentaire

à la fin. Elle se trouve donc sur l'aiguille gauche quand vous séparez les

mailles comme sur la photo qui suit

 

ob_af5cd9_20140204-122920

 

 

Vous la prenez et vous la glisser sur l'aiguille droite (photo ci-dessous),

avant de tirer l'aiguille droite pour glisser les mailles sur le câble.

 

Là vous tricoter les mailles de l'aiguille gauche en tenant fermement

(pas trop quand même) le fil qui travaille (voir la vidéo).

 

Quand vous avez tricoté toutes les mailles de l'aiguille gauche,

vous tirez sur l'aiguille gauche pour glisser les mailles tricotées sur le câble

 et vous amenez les mailles de l'aiguille droite (qui se trouvaient sur le câble)

sur l'aiguille droite. Et de la même manière que vous l'avez fait pour la 1ère partie,

vous les tricotez en pensant bien à tricoter ensemble les deux dernières

mailles que j'ai entourées sur la photo ci-dessous

 

ob_5d9621_20140205-174230

 

Avec ce petit truc supplémentaire (découvert dans un de mes livres)

vous avez toutes les chances d'avoir une couture pratiquement invisible !

 

Pour le tuto du pantalon des mini-corolline j'ai fait unPDF (j'ai essayé de

mettre des photos pour expliquer un peu la progression).

 Ce n'est qu'une base.

 

Vous pouvez à partir de là faire un pantacourt ou toute  autre idée qui vous viendrait.

 

Ah oui en tricot circulaire :

Le jersey se tricote toujours en maille endroit

Le point mousse se tricote 1 rang endroit, 1 rang envers ....

Pour le reste c'est pareil que le tricot classique !

 

Pour le tuto, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous,

Penser à me laisser un petit commentaire et surtout

 à m'envoyer une petite photo de vos réalisations, ça fait toujours plaisir ! Source: Externe

 

 

ob_22699c_20140205-133701

 

 

Voilà pour aujourd'hui. Encore désolée

pour ma piètre performance pour le pantalon. En voulant

aller vite j'ai un peu négligé les finitions.

 

Sûr qu'aucune de mes miss n'acceptera de le porter ! 

 

A très bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto pantalon. Amicalement - Marie
Répondre
T
Je sais tricoté en rond avec des aiguilles doubles pointes et aig circulaire mais je ne connais pas la technique Magic loop ! j'essaierai donc avec ce petit tuto , merci beaucoup !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce tuto. J'espère que j'arriverai à tricoter en circulaire !<br /> <br /> Amicalement - Marie
Répondre
L
Merci pour le lien de la vidéo, je pense que je m'en servirai.
Répondre
T
Oups ! J'ai oublié de te féliciter pour la présentation de ce nouveau blog.<br /> <br /> Là encore tu me donnes envie de me remettre au crochet à la fourche.<br /> <br /> Bisous, bisous.
Répondre
Chez Babou
Publicité
Archives
Publicité