Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Babou
Newsletter
8 février 2014

Caitlin, ma petite sorcière

Coucou,

 

Voici Caitlin que certaines connaissent peut-être.

C'est une petite Boneka de 26/27 cm et elle est adorable.

 

J'ai longtemps hésité et en décembre j'ai craqué

(surtout mon petit mari a cédé!) 

Dès que je l'ai reçu j'ai été conquise !

 

Je trouve d'ailleurs que les photos ne la mettent pas en valeur.

 

La voici telle qu'elle est arrivée

 

Caitlin.jpg

 

J'ai voulu l'habiller et j'avais pris un tuto chez Soudane ICI

mais malheureusement j'ai complètement dérivé car

ma manière de tricoter ne correspondait pas aux indications

données par Soudane.

 

Dèjà, comme vous le savez, j'ai une

prédilection pour le tricot circulaire.  La grosseur des aiguilles

utilisées et la laine rendaient la robe beaucoup trop ample donc

je suis partie sur un style, comme je l'ai dit, dérivant du modèle. 

 

Sauf que pour la robe,  j'ai fait partir les diminutions

au niveau du ventre plutôt que de la poitrine

et j'ai travaillé en circulaire en gardant la même taille d'aiguilles

mais en diminuant le nombre de mailles. 

 

Pour le gilet, après trois essais, j'ai opté pour celui-ci mais

ce n'est que de la déco ! 

 

Pour le chapeau j'ai travaillé en circulaire d'après une idée

de chapeau de sorcière (d'où le titre) que j'avais vu dans

mon livre sur le tricot circulaire anglais ! 

 

Voici dont la petite sorcière

 

Caitlin petit sorcière 2.jpg

 

 

Allez un dernier petit portrait de Caitlin

la petite sorcière rousse aux yeux bleus gris 

 

Caitlin petit sorcière.jpg

Je pense que je lui ferai une autre tenue

que j'ai déjà sous la main et qui sera plus classique

 

A très bientôt

Publicité
Commentaires
Chez Babou
Publicité
Archives
Publicité