Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Babou
Newsletter
14 juin 2014

Bonne fête du tricot !

 Coucou,

 Aujourd'hui c'est la fête du tricot alors, une fois n'est pas

coutume, je vais partager un tout petit tuto avec vous !  

 Celui du bonnet d'Eva le petit lutin ICI

 C'est une copinaute de passage sur mon blog qui m'en a

fait la demande récemment et je devais rechercher

mes notes et c'est donc fait !

 Une petite photo d'Eva pour rappel

568x568-1

 

 

Tuto bonnet d'Eva le lutin

 

 Laine utilisée : Darling de chez Katia

 

Travailler en tricot circulaire en utilisant la technique Magic Loop

(voir la vidéo de Knitspirit ICI)

 

Monter 56 mailles sur une aiguille circulaire n° 2,5

 

Faire  6 rgs en côtes 2/2 (2 mailles endroit/2 mailles envers)

 

Puis on va débuter le point de Godron que j'ai fait

de cette manière  (aiguille circulaire n° 3)

3 rangs endroit

5 rangs envers

A faire 5 fois en tout

Puis terminer par 3 rangs endroits

J'ai fermé le haut du bonnet suivant la technique à 3 aiguilles

Vous pouvez voir une vidéo ICI

faites par Au fil des envies.

 

Pour les petits glands, vous coupez plusieurs morceaux de laines

que vous plierez en deux et que vous positionnerez de chaque côté

du haut du bonnet !

 

Allez un autre petit tuto, histoire de

pouvoir faire encore du circulaire !

 

 Tuto de la jupe courte d'Eva le lutin

 

Laine utilisée : Phil 3 de Phildar

Technique Magic Loop

 

Sur aiguille circulaire 2,5 monter 40 mailles (haut de la jupe)

 

Faire 5 rgs au point mousse (attention en circulaire, le point mousse

se fait en alternant 1 rg endroit, 1 rg envers)

 

Puis 6 rgs en jersey (travailler toujours à l'endroit)

 

Toujours en jersey on débute les augmentations

 

7ème rang : (2 m end, 1 augm intercalaire, 16 m endr, 1 augm intercalaire,

2 m end)  x 2   = 44 mailles

8ème rang :  tt à l'endroit

9ème rang : (3 m end, 1augm intercalaire, 16 m endr, 1 augm intercalaire,

3 m end)  x 2   =  48 mailles

 10ème à 17ème rgs : jersey (tt à l'endroit)

 18ème à 19ème rgs : point de riz

 20ème rgs :on arrête les mailles

 

 

Et voilà, j'espère que ça vous plaira !

Je sais que beaucoup ont peur d'essayer les aiguilles circulaires

mais je vous assure que le Magic Loop est vraiment super et

en plus pas besoin de faire de couture !

 

 Bonne journée un tricot

et bon week-end !

A bientôt

Publicité
Commentaires
Chez Babou
Publicité
Archives
Publicité