Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Babou
Newsletter
2 décembre 2014

Gourmande sans gluten

Coucou,

 

Et oui c'est un peu ce qui m'arrive depuis quelques temps,

je deviens de plus en plus gourmande ! Source: Externe

Est-ce à force d'essayer de trouver des recettes sans gluten ?

En tous les cas, j'ai eu le plaisir de découvrir le blog

GOURMANDE SANS GLUTEN et d'en avoir

expérimenté quelques recettes !

 

Comme le gâteau magique aux myrtilles (miam miam !)

Même les gluteneux adorent ! Alors c'est pour vous dire ! Source: Externe

Une petite photo

 

Gâteau magique myrtilles

 

 

Comme vous voyez, il y a même certains spécimens qui seraient

prêts à partager avec nous ! Source: Externe

Il est dit  magique car avec une

seule pâte vous vous retrouvez avec

trois étages dans votre gâteau !

 

Un autre dessert : la tarte pommes/choco sans gluten (encore miam miam !)

 

Tarte pommechoco sans gluten

 

Sa pâte sablée est un vrai délice !

 

 

Un peu de salé quand même !  Source: Externe

 

Une tartelette tatin endives/chèvre

très rapide à faire pour un dîner léger en amoureux

accompagné d'une petite salade verte !

Et témoignage de mon mari gluteneux : "un délice !"

 

Tartelettes endiveschèvre

 

Bon la pâte, à base de farine de riz, d'arrow root et farine de châtaigne,

n'est pas facile à manier mais comme elle ne se voit pas une

fois dans l'assiette, l'aspect reste très appétissant, n'est ce pas ?

 

Et, comme je dois également manger du pain sans gluten

ou très peu de gluten (je ne suis qu'intolérante au gluten heureusement !),

je fais également mon pain au petit épeautre !

La recette je l'ai trouvé  ICI

 

20141128_203422

 

Comme vous voyez lui aussi est appétissant !

Comme je suis seule à en manger, j'en congèle

la moitié, coupé en tranches, que je ressors

dès que j'en ai besoin et c'est un vrai régal !

 

Je n'en oublie pas pour autant mes petites pensionnaires

et dans le prochain article, je montrerai de nouveaux

vêtements et une nouvelle demoiselle ! Source: Externe

 

A très bientôt  Source: Externe

Publicité
Commentaires
C
Très interressàt cet article....je crois que je vais me laisser tenter deja par le gâteau magique (mes hommes l'adorent) et par d'autre sûrement....<br /> <br /> Je vais aller faire un tour sur le blog... Merci pour l'info<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Que ça a l'air délicieux! Mon mari qui me dit qu'il faudrait manger sans gluten, même si nous n'avons aucun problème, alors je pense que je vais tester quelques recettes! Merci pour l'info.
Répondre
G
Sympa ton article merci pour la promo. Bien alléchant, ta minette y goûterai bien... Je ferais bientôt un article sur les recettes testées par mes lecteurs, tu en feras partie si tu n'y vois pas d'inconvénients. A bientôt BIZZZZ
Répondre
W
Toutes ces recettes ont l'air bien appétissantes et font envie. Je te plains sincèrement car du gluten, il y en a de partout. Comme tu dis, tu n'es qu'intolérante heureusement. J'ai lu un article récemment à ce sujet, c'est un vrai problème. <br /> <br /> Bon courage et régale-toi quand même ! Est-ce vrai que l'on est plus en forme quand on retire le gluten de son alimentation ?<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
C
eh bien, il faut réapprendre à cuisiner et à manger... heureusement que tu trouves de belles recettes sur les blogs.<br /> <br /> bisous
Répondre
Chez Babou
Publicité
Archives
Publicité