Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Babou
Newsletter
20 avril 2015

Nouvelle tenue pour deux petites nouvelles

Coucou,

 

Voici mes deux nouvelles petites pensionnaires !

Elles ne sont pas arrivées par le même vol mais

ont dû patienter tout autant pour avoir

leur nouvelle tenue !

 

Tout d'abord est arrivée Aurora

dans sa tenue de marin très féminine

J'aime particulièrement sa paleur

et la douceur de ses traits

 

20150319_120821

 

Et puis Zorah est venue la rejoindre

dans une tenue tout aussi sympathique

et qui lui allait à merveille.

J'attendais justement que Tonner fasse

une demoiselle Trixie aux cheveux raides

et c'est arrivé et j'adooooore !

Sa tenue est faite dans un tissu très fluide

très agréable au toucher !

 

20150404_083907

 

J'ai eu bien du mal à trouver le style de robe

que je voulais leur faire. Depuis le temps

que je n'avais fait d'habits pour ces demoiselles !

Après trois essais infructeux, Source: Externe j'ai repris

le modèle de la robe de Caitlin

Caitlin, sa nouvelle tenue et sa nouvelle amie - Chez Babou

Coucou, Caitlin fait des caprices en ce moment ! Je veux changer de coiffure, je veux une nouvelle amie, je veux , je veux , je veux ...........!!!!! Ou la la, je crois qu'elle n'est pas bien dans sa peau notre petite Caitlin ! Allez c'est parti, on va lui faire plaisir !

http://espacecreababou.canalblog.com

 

La voici en compagnie de Caitlin

mais j'ai dû modifier le bas qui n'allait pas

au style d'Aurora ou de toute autre Patsy !

 

Celle-ci est bien sûr travaillé en circulaire

mais commencée par le haut (top down)

 

 

 

Aurora

 

 

Pour Zorah, j'ai gardé le même modèle

que j'ai commencé par le bas (bottom up)

car le rendu du bas de la robe ne me

plaisait pas et surtout je voulais

mettre en pratique ce que j'avais appris

en faisant mes pulls en bottom up !

 

 

Zorah nouvelle tenue

 

Conclusion : le bas de la robe a un meilleur rendu

mais le dessous des bras demande

toujours un peu de "bidouillage" malgré

la technique du grafting.  Source: Externe

Si cela vous intéresse, voici quelques explications

du grafting : une trouvée sur Phildar

qui se fait sur mailles arrêtées

 

 

Phildar - Assembler par grafting

 

 ou encore celle de Drops travaillé sur mailles non arrêtées

 

Vidéos d'initiation DROPS ~ DROPS Design

Welcome to DROPS Design! Here you'll find more than 50.000 free knitting and crochet patterns, beautiful yarns at unbeatable prices and a craft community to share your ideas with!

http://www.garnstudio.com

 

 

Aurora et Zorah

 

Je ne lui pas encore fait de collants car

pendant les vacances scolaires mon

petit fils est venu pour les deux semaines

profiter de son papou et de sa babou.  Source: Externe

Donc c'est un peu du repos forcé pour mes

petites mains mais un grand plaisir de

pouvoir le voir tous les jours !

 

Quelques portraits d'Aurora et Zorah

avant de vous laisser !

 

Aurora portraits

 

 

Zorah portraits

 

Merci de votre fidélité qui me va droit au coeur  

Bonne semaine à vous toutes

A bientôt Source: Externe

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Elles sont jolies toutes les 2 dans les tenues que tu leur a faites j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
B
Elles sont superbes et adorablement complémentaires. J'adore les robes que tu leur as faites et qui correspondent bien à leur personnalité. Deux très jolies adoption.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
M
Elles sont superbes tes poupées, je n'ai pas de celles-ci mais j'adore les voir chez les autres collectionneuses, en plus habillées avec beaucoup de goût bravo !
Répondre
N
Elles sont très belles toutes les eux... Tu les as superbement bien habillées, bravo. Elles ont beaucoup de charme. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
P
Qu'elles sont belles tes puces !!!<br /> <br /> bravo pour les robes .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Christine
Répondre
Chez Babou
Publicité
Archives
Publicité