Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Babou
Newsletter
8 avril 2017

Pas toujours pour mes filles !

Coucou,

 

Aujourd'hui c'est la tenue

que j'ai faite pour la Patsy de

ma petite maman que je vous

montre avec beaucoup, beaucoup

de retard

 

Pour celle qui connaisse Isa,

vous l'avez déjà vu chez elle  ICI

puisque c'est un modèle de

sa confection qui a fort bien marché,

surtout chez moi et que j'ai

juste aggrémenté de petites perles

 

20170114_191010

 

 

Comme vous voyez j'ai

rajouté une toque et

un petit boléro

car nous étions tout de même

en janvier quand je l'ai offert

à ma maman ! 

Les perles rocailles choisies

sont d'un gris perlé donc pas

très visibles sur le bleu pâle.

 

 

 

20170114_113019-COLLAGE

 

 

Concernant le placement de ces perles,

je ne les remets pas après avoir tricoté

le vêtement mais au fur et à mesure soit

en enfilant les perles avant de commencer

soit  en utilisant un crochet (comme pour

la robe que j'avais faite à Mia ICI )

 

Cette fois-ci j'ai enfilé mes perles

avant et comme mon coton était récalcitrant

j'ai mis du durcisseur à dentelles

sur deux à trois centimètres

 

20170106_131621-COLLAGE

 

 

Et vous voyez après ça va tout seul.

Avec le crochet vous avez différentes

vidéos sur you tube en voici une faite

par Knitpicks, vous pouvez commencer

à la regarder à 3 mn 30 

Knitting with Beads: the crochet hook method

 

  Voilà pour aujourd'hui,

je vous souhaite un bon week-end

plein de douceur et de soleil !

 

A bientôt http://www.citysmiley.com/smiley/saisons/ssolleil.gif

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est un joli cadeau que tu as fait à ta maman et je trouve que c'est une belle réussite avec ces perles en plus. Tu as toujours de très bonnes idées et je suis fan des tenues que tu fais ;). Je ne connais pas beaucoup les Patsy mais il me semble qu'elles doivent avoir la même taille que les Ann Estelle ou je me trompe ? Un grand bravo j'aime beaucoup cette teinte pastel qui va très bien à la demoiselle :). Bisous
Répondre
B
Que ce soit pour offrir ou à s'offrir le plaisir de la réalisation et de la réussite est le même, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Tu as fait une adorable tenue. Ta maman devait être ravie.<br /> <br /> Merci pour tes explications et le lien pour les perles.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L
Elle est mignonne cette tenue, et tu l'as bien agrémentée avec ces perles.
Répondre
C
Trop mimi! Tu as bien gâté ta maman!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Chez Babou
Publicité
Archives
Publicité